Histoire de Grease : Les participants

L’AVENIR Le Mouret

Fondée en 1854, la Société de musique L’AVENIR Le Mouret est née de la motivation d’un groupe d’hommes qui avaient le désir de se rencontrer et d’animer la vie locale par le biais de la musique. A l’image de sa directrice, Véronique Chapuis Fernandez, L’AVENIR est une société dynamique comptant actuellement une quarantaine de membres et présidée par Laurence Richard. Sans cesse à la recherche de nouveaux défis et après le succès de West Side Story en 2014, elle se réjouit de se lancer dans cette nouvelle aventure qu’est Histoire de Grease. Quelle belle façon pour elle de souffler ses 170 bougies !

https://avenirlemouret.ch/

Aequivox

Formé aujourd’hui d’une cinquantaine de « presque » jeunes chanteurs et chanteuses, le Chœur Aequivox est dirigé depuis ses débuts par Carole Andrey. Ah, que le temps file ! et voilà bientôt 13 ans qu’il a vu le jour.

Aequivox, qui signifie littéralement « équilibre des voix », traduit si bien cette composition à quatre voix mixtes et l’envie de rechercher au sein du chœur l’harmonie tant dans la musique que dans les relations humaines.

Ah oui, les relations humaines… Aequivox ne serait évidemment pas ce qu’il est devenu sans la bonne entente, l’amitié et l’humeur enjouée qui accompagnent ses membres partout où ils vont. Mais c’est sans doute aussi grâce à son large répertoire – différent et peut-être parfois un peu fou ! – qu’il a su trouver et convaincre un public nombreux. Le Chœur Aequivox se réjouit de participer à cette comédie musicale Histoire de Grease en compagnie de la société de musique L’AVENIR Le Mouret. C’est un beau projet qui nous attend !

https://www.aequivox.ch/

ACMJL (Ateliers de Comédie Musicale Jenny Lorant)

Les ACMJL (Ateliers de Comédie Musicale Jenny Lorant) sont des ateliers de comédie musicale destinés aux amateurs et aux pré-professionnels de la comédie musicale.

Depuis 2016 Jenny Lorant et son équipe de professionnels se donnent corps et âme à l’enseignement de cette discipline. Jenny Lorant s’est lancée dans l’aventure avec une trentaine d’élèves adultes âgés de 20 à 65 ans, elle n’en compte pas moins de 100 à l’heure actuelle.

Les ateliers sont donc proposés par des professionnels passionnées et en activité́, pour être au plus proche des exigences actuelles du métier. Bien que ce soit une formation non professionnalisante, il est important pour Jenny Lorant qu’elle soit complète pour le plus grand plaisir de ses élèves. Théâtre, improvisation théâtrale, expression scénique, technique vocale, chant d’ensemble, danse et claquettes y sont enseignées. Et depuis peu, elle y organise des Masterclass avec des professeurs extérieurs ( stage combat, danse classique, masque, impro vocale,…).

https://www.acmjl.ch/